Partenaire

samedi 18 juillet 2009

4ème Licence 3G, l’appel à candidatures sera lancé fin juillet

La 3G (troisième génération) désigne une norme de technologie de téléphonie mobile. Accessible dans certains pays d'Europe depuis 2002 elle permet des débits bien plus rapides qu'avec la génération précédente, le GSM. SFR, Orange et Bouygues Telecom se partagent déjà le marché et un quatrième opérateur devrait bientôt, lui aussi, posséder cette licence. Reste à savoir qui …

4ème Licence 3G, l’appel à candidatures sera lancé fin juillet

C’est par la voix des Echos que Christian Estrosi, Ministre de l'industrie, a annoncé que l'appel d'offres pour la quatrième licence mobile sera publié d’ici la fin du mois.
Cette annonce a également été relayée par Jean-Luc Silicani, président de l’Arcep.

Cette nouvelle serait une bonne chose pour l’opérateur Free qui semble actuellement le mieux placé pour remporter cette licence.
Vendu dans les 240 millions d’euros, la licence permettrait à Free de proposer à ses clients des tarifs bien plus bas que ceux proposés par les 3 opérateurs historiques.

Pour Christian Estrosi, l'arrivée d'un quatrième opérateur « se traduira par une baisse de prix pour les consommateurs, particulièrement les plus modestes, qui n'utilisent leur ligne que quelques dizaines de minutes par mois ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire