Partenaire

samedi 18 juillet 2009

Teorem : le mobile ultra sécurisé de Thalès

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, et quelques-unes des personnalités « sensibles » du gouvernement, auront bientôt (d’ici 2010) en leur possession un téléphone mobile entièrement sécurisé. Ce téléphone créé par Thales a été baptisé « Teorem ».

Teorem : le mobile ultra sécurisé de Thalès

Ce mobile ultra sécurisé permettra aux états-majors militaires, au président de la République, aux grands dirigeants d’entreprises stratégiques ainsi qu’aux cabinets ministériels de communiquer en toute confidentialité.

Teorem, ce téléphone cryptographique, compatible 2G et 3G, a été commandé à plus de 14 000 exemplaires par le ministère de la Défense. Ils sont fabriqués dans le Maine-et-Loire (49) à Cholet par Thalès, société française spécialisée dans l'électronique de défense, dans l'aérospatial et dans les technologies de l'information

Ces téléphones remplaceront les BlackBerry utilisés officiellement jusqu'ici, mais qui n’ont plus vraiment la cote auprès des responsables de la sécurité nationale.

En plus des conversations sécurisées, Thales précise que si l’un des mobiles venait à être perdu ou volé, il serait automatiquement supprimé du réseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire