Partenaire

samedi 1 août 2009

Piratage de téléphone portable via Sms


Par l'intermédiaire de plusieurs SMS, il est possible de bloquer, de voler ou de passer des appels par l'intermédiaire d'un iPhone ou de tous les téléphones équipés sous Windows Mobile et androide.


Nous vous expliquions, en début de semaine, comment deux chercheurs en informatique, allaient démontrer qu'il est possible de prendre la main [pirater un iPhone] sur un téléphone portable, iPhone en tête, à partir de SMS.

Charlie Miller et Collin Mulliner vont démontrer, dans quelques heures au Black Hat de Las Vegas la méthode "Si nous n'en parlons pas, quelqu'un l'utilisera discrètement" explique Mulliner à l'agence Reuters.

La technique exploite les SMS de maniére assez interressante. Chaque SMS comporte un bout du code malveillant. Les téléphones, iPhone mais aussi les mobiles sous Windows Mobile et Android receptionnent les données et les compiles.

Bilan, cela active l'action pirate. Il suffit d'envoyer plusieurs dizaines de SMS. Le premier, anodin, suivi des autres comportant plus de 140 caractéres. Ils ne seront pas lus, mais activés. Pour le moment, la seule protection est d'éteindre le téléphone, cela effacera le code malveillant et de ne plus lire ses SMS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire